vendredi 8 août 2014

"Dans les marais" à Dannemarie

Ce spectacle sera joué dans la commune de Dannemarie,
le 23 juillet 010 à 14h30




Basile, une petite chenille, essaie de rattrapper ses amies, une mouche et une sauterelle... Malheureusemment, elle n'a que de petites pattes et pas d'aile... Elle n'avance pas très vite quand les deux autres volent et sautent.... et puis, elle a faim, très faim.....toujours faim ! On se moque d'elle, toujours, tout le monde ! Ahhh...si seulement elle pouvait leur
ressembler ! C'est Papy slurp, un vieil escargot qui la console. « Regarde-moi, je ne suis pas rapide, je ne suis pas très beau, je suis gluant et pourtant... je suis heureux ! J'ai même ma petite maison ! Alors ne désespère pas...un jour, tu verras.... »-  « mais quand ? »- « quand tu seras plus grand !!! »-« Facile à dire ça...quand tu seras plus grand ! En attendant, je ne suis pas comme les autres et je ne vole pas.... »
Mais, cachées derrière un roseau, deux acolytes écoutent attentivement la conversation. Une grenouille gloutonne et une araignée tirant les ficelles du piège qu’elle tisse lentement pour Basile.Ces deux-là comptent bien profiter du malheur du petit vermisseau...

durée du spectacle : 45mn environ
marionnettes à tige sur table
scénographie : Lucie Greset

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire